Votre tuile de céramique est décollée et nécessite une réparation afin de la recoller, vous pouvez vous même faire le test en frappant vos carreaux avec vos jointures, si vous entendez un son creux, cela indique que votre tuile ne fait que "flotter" sur la colle.
Dans la plupart des cas, se sont les joints des feuilles de plywood du sous plancher qui cause le problème. Puisque le plywood est vissé sur la structure et qu'une maison travaille toujours, cela fait expansionner les joints des feuilles de plywood qui cause ces fissures.
Celui-ci agit comme un renfort a votre plancher. Les sous-plancher bougent légèrement puisqu'ils sont vissés directement sur les solives de la maison. Cela empêchera donc à votre plancher de céramique de casser, voir même à ce que des carreaux soient décollés. Nous recommandons fortement un minium de 3/8" d'épaisseur pour le plywood et de le coller avec de la colle à bois puis le visser au 4", ainsi vous aurez un plancher renforcé et vous n'entendrez pas craquer sous vos pieds!
Oui, il existe un produit appelé: "auto-nivelant", c'est un ciment liquide qui comblera les imperfections.
Ceci est une légende urbaine. C'est le fait que l’installation ait mal été faite dû à un manque de colle ou d'adhérence. Une tuile bien collée ne se brisera pas facilement, seul le fracas d'un objet très lourd pourrait l'endommager.
Ceci est un phénomène qui s’appelle "efflorescence",c'est-à-dire qu'une fois l’humidité évaporée des dépôts de sels demeurent en surface, ce qui donne l’apparence d’une pellicule blanchâtre. Plus la couleur du coulis est foncée, plus l’efflorescence sera visible, mais heureusement il existe des produits pour corriger le problème.